top of page
L'Arcane sans nom
L'Arcane sans nom préserve jalousement son anonymat.
Les noms sont des points de repère utiles, pratiques ou simplement affectueux. Pourtant, dès que nous les attribuons, ils nous attachent. Car nommer, c’est objectiver... Dès la naissance, le prénom qu'on nous donne est à la fois une tentative d’identification et la tentation d’appropriation : « je te nomme donc tu m’appartiens. »
Dans cette optique, l’Arcane sans Nom choisit la subjectivation. Dès l'instant où il renonce à l’objet de son identification, il se fait "sujet" et auteur de sa destinée. Désormais, sa quête peut s'orienter vers le détachement conscient des symboles de son aliénation... et il peut assumer librement la responsabilité de ses choix d’attachements.
Alors, le « 13 » n'est plus présage du pire, il signifie plutôt : « qui meurt au Moi renaît en Soi ».
- D'après "Saturne", Pierre Paul Rubens (1577 - 1640)
Synthèse
Type
Majeur
Famille
Élément
-
Air-terre
Conscience
Mental
Numérologie
13
Phase
Planète(s)
Signe(s)
Chakra(s)
Alphabet
Blessure
Saturne
Capricorne
Gorge
Mem
Les plus
Interprétation
Les moins
#Transformation radicale
#Transmutation
#Révolution
#Purification
#Moisson
#Changement rapide
#Nettoyage
#Deuil salutaire
#Renouveau inespéré
#Détachement
#Nouveau paradigme
Dans un tirage, l'Arcane sans nom inspire généralement la crainte et l'effroi.
Son évocation fait frémir, sa vue tétanise et son nombre déchaîne toutes les superstitions. Et pourtant, son unique intention est de faucher irrémédiablement ce qui fait obstacle à notre accomplissement... et de trancher nos blessures dans le vif.
Le Pendu nous proposait de reconsidérer nos paradigmes à la lueur d'une conscience en éveil. L'Arcane sans nom ne nous donne plus vraiment le choix... Son apparition signe le deuil nécessaire de nos croyances limitantes. Et dès que nous en acceptons le glas, ses terres brûlées nous promettent déjà un retour d'abondance. Car aussi vibrant que les lambeaux cramoisis de ses chairs, il nous appelle tout simplement à vivre!
En dehors des présages funestes que cette carte renferme parfois, l'Arcane sans nom nous intime, avant tout, d'abandonner définitivement tout ce qui nous maintient dans un état d'immobilisme ou de prostration. Et mieux vaut suivre son conseil au pied de la lettre... qu'attendre de nous faire botter le derrière.
Sa devise : "Vivre et laisser mourir".
#Colère
#Violence
#Peur
#Terreur
#Anéantissement
#Haine
#Bouleversement
#Iconoclasme
#Destruction
#Mort
#Rage
#Rupture
bottom of page