top of page
La Maison Dieu
La Maison Dieu a tous les attributs de la Terreur qu’elle peut inspirer.
La légende prétend qu'après avoir terminé la construction de leur tour luxueuse, les architectes s'y sont calfeutrés. Là, dans la futilité de l'auto-complaisance, ils se vouent à une vie de débauche et d'oisiveté jusqu'à ce que... le tonnerre de Dieu les en extirpent sans pitié.
Cette image d’Épinal évoque Zeus abattant ses foudres sur ceux qui le défient. Dans le même ordre d'idées, l'éclair de feu rappelle les représentations amérindiennes de Quetzalcoatl. Dans le mythe originel, le Serpent à Plumes se serait immolé par le feu après avoir rompu son voeu de chasteté. Il y a de quoi y voir l'ombre de nos superstitions ancestrales : « tu vivras dans la peur de ton Créateur ! »
Dans un nouveau paradigme, la Maison Dieu est tout le contraire... Elle est orgasmique et jubilatoire ! Elle est le fou-rire de l’Univers face aux dérives infantiles de notre ego. Elle nous pousse à sortir de nos penchants narcissiques et à mobiliser altruisme et générosité pour partager nos talents.
- D'après "La chute de Phaeton", Sebastiano Ricci (1659 - 1734)
Synthèse
Type
Majeur
Famille
Élément
-
Air-air
Conscience
Mental
Numérologie
16
Phase
Planète(s)
Signe(s)
Chakra(s)
Alphabet
Ego
Jupiter
Gémeaux
Gorge
Ayin
Les plus
Interprétation
Les moins
#Humilité
#Sortir de l'enfermement
#Célébration
#Ouverture
#Libération
#Exaltation
#Déménagement
#Coup de foudre
#Jubilation
#Feu d'artifices
#Orgasme
La carte de la Maison Dieu nous exhorte à abandonner nos préjugés et toute forme de pensée unique ou d'orgueil spirituel.
Après avoir transcendé les tentations du bon petit diable, vient le moment de se sortir l'e(r)go(t) du derrière. La Maison Dieu nous invoque à déconstruire immédiatement les schémas qui nous enferment dans l’illusion de nos convictions dogmatiques. Elle vient faire vaciller l’équilibre bancal de nos intégrismes : ces croyances pétries de peurs dont nous sommes simultanément les geôliers inconscients et les victimes consentantes.
Cette carte est aussi un appel à renoncer à nos tentations de réclusion et d'isolement. Et par extension, elle est une incitation directe à sortir de la dépression, métaphore de l'enfermement psychique... et incidemment de la folie auto-entretenue.
Son slogan : "Passe la porte du cœur, dehors, tout aspire à la fête !"
#Ego
#Enfermement
#Déconstruction
#Destruction
#Écroulement
#Effondrement
#Faillite
#Cataclysme
#Impuissance
#Frigidité
#Dépression
#Réclusion
bottom of page